Le passé
EAN13 : 9782267030266
ISBN :978-2-267-03026-6
Éditeur :Christian Bourgois
Date Parution :
Collection :LITTERATURE ETR
Nombre de pages :417
Dimensions : 20 x 12 x 2 cm
Poids : 346 g

Le passé

Vendu par Librairie Siloë Lis (Nantes 44000)

22.00€
Trois soeurs et un frère se retrouvent dans la maison de leurs grands-parents pour y passer trois longues semaines d’été. La demeure est pleine de souvenirs de leur enfance et de leur passé – leur mère s’est réfugiée là avec eux quatre le jour où elle a quitté leur père –, mais il est probable qu’ils soient amenés à la vendre. La surface idyllique de ces retrouvailles estivales peine à dissimuler les tensions latentes.
Roland, le frère, est venu avec sa troisième épouse, qui est loin de faire l’unanimité chez les trois soeurs. Kasim, le fils de vingt ans d’un ancien petit ami d’Alice, entreprend de séduire Molly, la fille adolescente de Roland. Les enfants de Fran découvrent un horrible secret dans une vieille maison en ruines dans les bois. La passion s’embrase où et quand on ne l’attend pas, faisant bouillir le sang d’ordinaire calme de Harriet, la soeur aînée. C’est tout une manière de vivre – bourgeoise, cultivée, riche de rituels, anglicane – qui disparaît progressivement dans la chaleur moite et les pluies torrentielles de cet été.
Avec une précision étrange et une extraordinaire tendresse, Tessa Hadley dépeint les rafales de désir et de jalousie qui malmènent cette longue réunion d’une famille aux éléments disparates, ainsi que les réconforts des souvenirs et de l’affection, la beauté de la nature, un pan de l’histoire sociale qui bascule.

Commentaires

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.