Rayon :

Dis-moi si tu souris
EAN13 : 9782092563274
ISBN :978-2-09-256327-4
Éditeur :Nathan
Date Parution :
Collection :Grand format (1)
Nombre de pages :416
Dimensions : 22 x 15 x 3 cm
Poids : 455 g

Dis-moi si tu souris

Vendu par Librairie Siloë Lis (Nantes 44000)

16.95€
« Je suis Parker, j'ai 16 ans et je suis aveugle. »

« Bon j'y vois rien, mais remettez-vous : je suis pareille que vous, juste plus intelligente. D'ailleurs j'ai établi Les Règles :
- Ne me touchez pas sans me prévenir ;
- Ne me traitez pas comme si j'étais idiote ;
- Ne me parlez pas super fort (je ne suis pas sourde) ;
- Et ne cherchez JAMAIS à me duper.
Depuis la trahison de Scott, mon meilleur pote et petit ami, j'en ai même rajouté une dernière. Alors, quand il débarque à nouveau dans ma vie, tout est chamboulé. Parce que la dernière règle est claire : Il n’y a AUCUNE seconde chance. La trahison est impardonnable. »

3 Commentaires 5 étoiles

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.

Commentaires des libraires

Ce roman ne vous laissera pas indiférent...

5 étoiles

Par . (Librairie Siloë Lis)

Drôle, émouvant, plein de joie et de surprise, d'amour et de larmes, un joli livre sur l'amitié, la famille, le sport et le handicap.

Un roman qui a longtemps résonné en moi.

4 étoiles

Par . (Vauban)

Parker a perdu la vue l'année de ses sept ans, dans un accident de voiture ayant coûté la vie à sa mère. Depuis, elle vit seule avec son père. Heureusement, au fil des années, elle a toujours pu compter sur sa meilleure amie Sarah, ainsi que sur Scott, d'abord ami puis petit ami. Jusqu'au jour où une mauvaise blague les pousse à rompre - décision facilitée par le fait qu'ils ne partent pas dans le même lycée. Mais deux ans et demi plus tard, leur route se croise à nouveau.
Une histoire attachante à découvrir, qui permet également de découvrir le quotidien d'une jeune fille aveugle - mais pas que. A lire.

Un roman pour sourire

5 étoiles

Par .

Notre héroïne aveugle de son état n’est ni une petite chose à protéger ni une super star. Elle est juste une jeune adolescente à l’humour tranchant et décapant, entourée d’amis aussi épic qu’elle. Enfin je devrais dire des ados tout ce qu’il y a de plus normal !

Un roman époustouflant remplie d’humour, d’amitié et saupoudré d’un brin d’amour.